JESSIKONOS OFFRESENTREPRISEACTUALITES
 
6 Mai 2016: Jessiko au salon Luxury China de Pékin!
Lire la suite...
25 Avril 2016: Jessiko à Geek Picnic Jérusalem!
Lire la suite...
11 Mars 2016: Jessiko au Robot Museum de Suzhou (Chine)!
Lire la suite...
13 Juin 2015: Jessiko à Geek Picnic Moscou et Saint Petersbourg!
Lire la suite...
14 Février 2015: Jessiko à l'Aquarium de Paris!
Lire la suite...
Entreprise > Qui sommes-nous ?

Familier de la robotique grand public via l'organisation de concours de robotique et les contacts avec des professionnels de ce secteur, Christophe Tiraby a souhaité devenir acteur de ce marché en pleine expansion.

Afin de pouvoir les proposer rapidement au grand public et d'ouvrir la voie à des solutions collaboratives, il cherche à concevoir un robot poisson de petite taille et de faible coût.

Après 2 ans de recherche, il réussi à mettre au point fin 2005 un prototype qui démontrait la faisabilité d'un robot poisson qui répondait à ces objectifs. Après la recherche, le développement était lancé...



Christophe Tiraby Christophe Tiraby est ingénieur diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) et de l'Ecole Supérieure d'Electricité (SUPELEC).
Il a débuté sa carrière chez Thales Avionics où il a participé à la conception et à l'industrialisation de nouvelles versions de calculateurs de vol pour Airbus.
Il a ensuite rejoint PSA Peugeot Citroën où il a assuré la maitrise d'ouvrage des nouveaux outils de CAO Electricité Electronique tout en menant en parallèle le projet Robotswim.
Passionné de robotique grand public, il fait partie du comité d'organisation d'Eurobot (Coupe européenne de robots autonomes) depuis sa création en 1998. C'est par ce biais qu'il a tissé des liens étroits avec les acteurs de ce secteur en France et en Europe.

Xavier Schmitt Xavier Schmitt est Ingénieur diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) et de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE).
Il débute sa carrière comme directeur technique puis directeur Industriel de petites entreprise industrielles (5 à 33 pers.). Il entre ensuite chez Bertin Technologies (CA:37M€/330pers.) où il devient responsable industriel de la business unit Machines et Systèmes.
Il reprend en 2006 la société CEMAP (CA: 1M€/10pers.) spécialisée en sécurité incendie.

Amar Aber Amar Aber est ingénieur diplôme de l'Université Pierre et Marie Curie et spécialiste de la médiation scientifique. Impliqué dans l'association Planète Sciences, il est un des membres fondateurs du secteur robotique et des concours de robotique en France dont il en assura l'organisation pendant plusieurs années. Aujourd'hui, responsable de la médiation des publics au sein du PASS (Musée de Sciences et de Société en Belgique), il y dirige une équipe de 30 personnes et coordonne l'offre événementiel et d'animation vers les publics.

Guillaume Despagne Guillaume Despagne est ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers et de l'Ecole Polytechnique. Après de nombreux voyages à l'étranger, il a débuté sa carrière en audit financier chez Arthur Andersen avant de rejoindre BearingPoint en tant que manageur dans l'activité Télécoms. Il travaille actuellement chez SFR comme responsable de projets nouveaux à la Direction Commerciale où il a notamment participé à la refonte du site sfr.fr et à la mise en place un système innovant de signature électronique en point de vente. Il est par ailleurs pilote d'avion et de montgolfière.

Anaïs Thoreau Anaïs Thoreau est diplômée d'un bac STI Electronique et prépare un DUT GEII en alternance à l'IUT de Cachan.
Après avoir commencé la robotique à l'âge de 10 ans, elle a participé pendant trois ans à la Coupe de France de Robotique avec son lycée où elle a créé sa propre équipe. Elle a été Vice Championne Ile de France et 9ème à la Coupe de France.
en parallèle, elle a rejoint l'Association Planète Sciences et est référente des Trophées de Robotique (Compétition de robots filoguidés ouverte aux jeunes de 7 à 18 ans).

Emilie Marais Emilie Marais est titulaire d'une Licence Professionnelle en Management des Organisations.
Depuis 3 ans, elle est assistante de gestion PME et travaille aux cotés de Xavier Schmitt.

Guillaume Genty Guillaume Genty est étudiant ingénieur en Réseaux et Multimédia à l'Institut de Génie Informatique et Industriel (IG2I) de Lens.
Après avoir commencé très tôt l'informatique, il est depuis 2006 Responsable Informatique bénévole pour le secteur Robotique de l'association Planète Sciences où il a développé un ERP (plateforme modulaire d'inscription, système décentralisé de saisie des scores et de diffusion des matchs, intranet dédié, applicatif de paiement en ligne...) En 2009, il a aussi travaillé sur le réseau de l'opérateur Waycom International où il a participé à des projets tels que le déploiement d'un réseau national de Voix sur IP ainsi qu'à la réalisation de la plateforme de facturation. Par ailleur, il a complété son experience par des missions chez Altinov ou Hexie.

Nicolas Roussel Nicolas Roussel est étudiant ingénieur en génie électrique à l’Institut National des Sciences Appliqués (INSA) de Lyon. En 2008, il a obtenu un Diplome Universitaire de Technologie en Génie Électrique et Informatique Industrielle à l'IUT de Cachan.
Il a participé à la Coupe de France de robotique et est devenu un des acteurs principaux de la programmation embarquée de l’équipe du CRAC (équipe de l'IUT).
Après avoir participé à divers projets de développement électronique, il a mené à bien une étude d'analyse et de caractérisation d’un type particulier de microcontrôleur (PSOC) afin de former une équipe d’ingénieur à son utilisation.

 
Robotswim, concepteur de robots aquatiques et objets communicants.
7 rue de la Croix Martre, 91120 PALAISEAU, France - 01.83.62.85.06
- Copyright © 2007-2015 Robotswim.